Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elections Départementales, Canton de Gascogne Auscitaine, Gers 2015
15 mars 2015

Qui sont Martine Tournier et Antoine Joubert ?

Martine Tournier :

MartineCarréEnseignante à la retraite, j'ai été institutrice dans plusieurs écoles. En fin de carrière, pendant sept ans, j'étais remplacante (titulaire) sur le département. J'ai donc pris connaissance avec la réalité du terrain et de la campagne gersoise.

Mère de trois enfants, je suis sensible à tout ce qui concerne l'éducation et ensuite l'existence de travail pour nos enfants.

Sans étiquette politique, je me reconnais dans les valeurs éco-citoyennes où l’Humain est replacé au cœur de toutes les décisions. Je m’engage à être une élue libre et indépendante au plus proche des citoyens du canton Gascogne-Auscitaine. Je ne suis pas là pour des enjeux partisans ou nationaux. Je suis là pour m'occuper de mon département.

Au Conseil Général, je souhaite mettre en avant les préoccupations suivantes :

  • Développer l’emploi, notamment pour les jeunes, de façon à maintenir le dynamisme gersois

  • Pérenniser l’emploi local, notamment dans le domaine agricole et l’artisanat

  • Améliorer les conditions de vie de nos aînés et des personnes vulnérables

Et surtout encourager les élus antagonistes à ne pas entrer dans des querelles stériles. Leurs programmes se ressemblent... alors qu'ils collaborent à le mettre en oeuvre ensemble.

 

Antoine Joubert :

 

TonyCarreMon père a quitté son village de campagne pour la ville et avoir une carrière depuis le CAP jusqu'à directeur de travaux. Sur son encouragement, j'ai étudié au niveau supérieur. La vie m'a ensuite mené à des expériences comme chef d'entreprise, conseiller en innovation technologique, enseignant à tous niveaux, consultant au niveau européen.

Amoureux du Gers, pour avoir habité beaucoup d'endroits, je sais que notre mode de vie gersois est bien meilleur que celui des grandes villes : nous devons le préserver. Pour cela, je m'engage à vous représenter très activement. L'efficacité, c'est d'êtrei un conseiller départemental à 100 % à votre service, avec aucune autre activité d'aucune sorte. Représenter ses concitoyens est une mission importante à faire pleinement !

Expert technologique, je travaillerai à initier des implantations d'entreprises à forte valeur ajoutée qui amènent de l'activité économique et donc de l'emploi. Ex chef d'entreprise, je regarderai les dépenses de fonctionnement du Conseil départemental. Les citoyens souffrent de plus en plus, doivent se serrer de plus en plus la ceinture : l’administration départementale doit montrer l'exemple, pour que les impôts locaux soient contenus.

Et surtout respectons notre sol, notre environnement et notre culture. Je me battrai pour maintenir la culture occitane, encourager l'agriculture biologique ou raisonnée, créer des circuits courts pour acheter à proximité.

______________________________________________________________

Donc si vous voulez que cela bouge dans le Gers, élisez un binôme qui ne fait pas partie des notables locaux, élisez un binome qui vient réellement pour vous représenter !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Elections Départementales, Canton de Gascogne Auscitaine, Gers 2015
Publicité
Archives
Publicité