Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elections Départementales, Canton de Gascogne Auscitaine, Gers 2015
11 mars 2015

Travailler au pays : Tribalhar e víver au païs

Bas Tract_2

Tribalhar e víver au païs

Travailler dans le Gers, c'est possible !

Stimulons l'emploi dans l'agriculture, l'alimentaire, l'aéronautique.Créons des infrastructures propices à l'emploi.
Dressons l'inventaire des compétences existantes sur de nouveaux secteurs. Nous avons rencontré des personnes extraordinaires dans le Gers avec des compétences et des carnets d'adresses incroyable... Le Conseil Général n'est jamais venu les voir ! Pourtant, ils pourraient être les germes d'entreprises dans des secteurs nouveaux. Ayons un réel service de dynamisme économique.
Promouvons le covoiturage pour faciliter la mobilité et innovons dans les transports collectifs non polluants.

 

Vivre au pays, car le bonheur est ici...

Écoutons et prenons soin des personnes âgées, à mobilité réduite et des familles. Outre la solidarité, le service à la personne est de l'emploi. C'est une mission importante du Conseil Général. Qui doit vraiment être moteur et ne pas se contenter de redistribuer les fonds étatiques.

De plus en plus de personnes ont des difficultés économiques, cela doit être une vraie préoccupation .
Ayons une démarche de solidarité active et insérante.

Promouvons les activités culturelles, artistiques et sportives de tous et répartissons les équipements sur l'ensemble du Gers. Si l'on prend un village comme Preignan, est il normal que toute l'activité se passe en pratique à Auch ? Alors que Preignan est la Porte d'Auch, où pourraient venir tout le nord du Gers ? Le Conseil Général doit veiller dans ses cofinancements avec Auch, à ce que les non auscitains puissent accèder aux équipements. Cela vaut aussi bien pour Preignan que Pavie, par exemple. L'amènagement du Gers ne peut se faire que répartie sur tout le département !

 

10420314_10205229652755195_7551418233636483945_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon courage à vous et à vos amis du canton de Val de Save « Entau Savès ». <br /> <br /> L’adresse de vos amis : http://val-de-save-2015.blogspot.fr/
Elections Départementales, Canton de Gascogne Auscitaine, Gers 2015
Publicité
Archives
Publicité